E3 2018 - Dead or Alive 6 : Koei Tecmo annonce la bête en images et en vidéo
par Martial DucheminLa firme japonaise passe la seconde et dévoile un sixième épisode pour Dead or Alive.
C'est un peu la big surprise du jour, Koei Tecmo vient d'annoncer Dead or Alive 6 ! IGN a cette petite exclusivité mondiale et partage divers détails fort croustillants. La question que les fans se posent pour le coup, aurons-nous droit à une toute nouvelle prise en main ? Nos confrères ont pu y jouer et, ouf, ils ont retrouvé les mêmes sensations d'antan.
Par ailleurs, le producteur Yohei Shimbori leur a déclaré :
Nous ne voulions pas changer la mécanique de base !
Sauf que, de prime abord, il y aura quelques petites altérités. Par exemple ? Une touche dite spéciale fait son apparition et permet d'amorcer un Fatal Rush qui enchaîne divers combos puissants. En d'autres termes, nous avons là le bouton pour les débutants...
Aujourd'hui, les jeux développés pour les smartphones sont souvent joués avec la même simplicité. Cela m'a donné envie de créer un jeu de combat jouable avec un seul doigt, et cette idée est devenue la base du nouveau bouton spécial.
En outre, une jauge Break sera présente et donnera la possibilité d'effectuer soit un Break Blow, une offensive ultra violente, soit un Break Hold, une contre-attaque utile lorsque le joueur se fera maîtriser par l'adversaire, pour essayer de renverser la vapeur. Pour ne pas changer, il sera possible de détruire les décors, et les graphismes seront beaucoup plus soignés, les expressions faciales seront mieux travaillées, les animations seront plus naturelles, les textures seront plus réelles, les effets de transpirations seront plus poussés, et des blessures feront leur apparition.
Le jeu aura l'air plus réaliste, mais nous n'avons pas l'intention de changer l'atmosphère typée science-fiction avec des ninjas, des clones et tout le reste. Dans le monde réel, même le combattant le plus fort ne peut survivre en tombant d'un gratte-ciel, mais c'est ce qui rend Dead or Alive si amusant.
Sans surprise, un mode Histoire sera de la partie, ainsi qu'un coin Entraînement et Multijoueur où il sera possible d'en découdre avec divers combattants sur la Toile, ou en local. Les développeurs promettent néanmoins un « nouveau type d’expérience ». Pour terminer, nous avons droit à quelques images (visibles en page deux de cet article), et à une première bande-annonce excitante.
Notez que de plus amples informations seront livrées dans les jours à venir, le 11 juin plus précisément, et que ce Dead or Alive 6 est prévu sur PS4, Xbox One et PC en 2019.
Commenter 2 commentaires
J'adore DoA mais voir qu'ils on fait comme Street Fighter me dérange grandement car tous les joueurs voudront jouer les nouveaux perso non inclue dans leur version et de plus comme personne ne sais si c'est la version final on ce fait toujours berné en étant fan de la licence. .
cette réponse tu l'auras avec le temps mais sincerement je suis satisfait de l'annonce et je m'enfous je le prendrais a sa sortis