Pour un ancien d'Ubisoft, nous aurons du Battle Royale partout ces prochains mois
par Amaury M.Vous en avez déjà marre de la folie entourant PUBG et Fortnite ? En bien, selon Alex Hutchinson, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Du Battle Royale, nous allons en avoir à tous les râteliers dans les prochains mois. C'est Alex Hutchinson, directeur d'Assassin's Creed III et Far Cry 4 (et fondateur de Typhoon Studios) qui le dit dans un tweet fort intéressant.
Battle Royals is not a game type, it’s a game mode, like death match. It’s easy to build on top of virtually any shooter you already have. It’ll be shipping by default CoD and BF and every other online shooter within a year.
— Alex Hutchinson (@BangBangClick) 20 avril 2018
Selon lui, le Battle Royale n'est pas un genre (comme les FPS, RTS, jeux de plateforme), mais bien un mode, à l'instar des Deathmatch. Ce qui est loin d'être faux, le Battle Royale tire son nom du roman de Kōshun Takami mais les mécaniques sont issues du mode Last Man Standing, ou le respawn n'existe pas. Alex Hutchinson va même jusqu'à affirmer que ce mode sera présent par défaut dans les prochains Call of Duty: Black Ops 4 et Battlefield V, appuyant donc les rumeurs récentes, ainsi que dans tous les jeux de tir en ligne qui sortiront cette année. Comme The Division 2 ?
L'idée est loin d'être idiote, mais plusieurs questions se posent. Déjà, quid des serveurs, qui devront être solides afin de supporter des dizaines et des dizaines de joueurs dans chaque partie ? Faut-il vraiment se forcer à mettre un mode Battle Royale, au détriment d'autres modes ou une vraie campagne solo ? Et surtout, comment s'assurer que l'argent continue à rentrer régulièrement ? Certainement pas en obligeant les joueurs à abandonner leur progression en achetant un nouveau jeu chaque année. Le système de Passe de Combat de Fortnite reste pour l'instant solide, mais il n'a pas encore fêté son premier anniversaire.
Quoi qu'il en soit, ces détournements qui circulent allègrement sur la Toile en se moquant d'un E3 2018 100 % Battle Royale risquent de devenir vrais.