E3 2017 - A Way Out : un nouveau jeu d'infiltration en coopération annoncé en vidéos
par Amaury M.Pour s'échapper de prison, il va falloir s'allier. Et ce n'est pas vraiment évident.
Lors de sa conférence pré-E3 2017, Electronic Arts a dévoilé A Way Out, un tout nouveau jeu d'infiltration qui sera jouable uniquement en coopération en ligne ou en local, tout comme Starsky ne se sépare jamais de Hutch.
Le jeu, développé par Hazelight, studio fondé par des créateurs de l'excellent Brothers: A Tale of Two Sons, mise comme ce dernier sur la coopération et les actions à effectuer en binôme pour pouvoir s'en sortir. Outre la bande-annonce de présentation, A Way Out a déjà eu droit à une séquence regroupant plusieurs images de gameplay, ce qui permet de comprendre un peu mieux le principe. Et c'est vraiment alléchant. Les joueurs contrôlent Léo et Vincent, deux hommes qui ne se connaissent pas, mais qui vont devoir établir une relation de confiance pour s'évader de prison et survivre dans le monde extérieur.
PS4 500 Go Slim 253€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 253€.« Ce jeu sera une expérience en coop profondément nouvelle, sans rapport avec ce que vous avez pu voir auparavant », déclare Josef Fares, auteur et réalisateur à Hazelight. « L'idée d'A Way Out m'est venue lorsqu'avec un ami, nous avons essayé de trouver un jeu en coop conduit par l'histoire, qui ne soit pas une simple expérience d'entrée/sortie. Nous n'avons tout simplement pas trouvé de jeu qui corresponde à cette idée. Nous allons aussi innover dans la manière dont nous racontons l'histoire de ces deux personnages. Les joueurs seront immergés dans le jeu grâce à des passages fluides d'une expérience plein écran à des écrans divisés dans divers formats cinématiques. En nous concentrant différemment sur les deux personnages, nous ouvrons un vaste champ de gameplay, et comme nous voulions éviter les répétitions, vous aurez l'occasion de les connaître dans des situations très variées. »
A Way Out est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One au début de l'année 2018.