E3 2017 - Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle officialisé, date de sortie, collector, bande-annonce et gameplay
par Auxance M.Vous saurez tout, tout, tout sur le nouveau Mario, qui nous proposera comme prévu de nous associer avec Les Lapins Crétins.
Ce n'était plus une surprise après toutes les fuites qu'a connues le projet : Mario+Rabbids: Kingdom Battle a été confirmé lors de la conférence d'Ubisoft à l'E3 2017. En France, il s'appellera Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. Après avoir diffusé un teaser montrant les célèbres lapins autour d'un bloc pièce, Yves Guillemot a accueilli sur scène Shigeru Miyamoto, créateur du plombier moustachu, pour parler de cet intrigant concept. Un dos à dos entre les deux géants du jeu vidéo plus tard, le célèbre développeur nippon a ensuite évoqué ses relations privilégiées avec Ubisoft, de là à faire pleurer le directeur créatif du projet dans le public.
Xavier Manzanares a ensuite pris la présentation en main pour enfin nous montrer du gameplay de ce jeu d'aventure tactique. Nous incarnerons donc Mario, alors qu'il aide les Lapins Crétins téléportés malgré eux dans le Royaume Champignon, dans des phases d'exploration qui laisseront leur place à des combats en trio, dans les zones dédiées.
Chaque Lapin Crétin, associé à un personnage de l'univers Mario via le vêtement qu'il porte, aura ses propres forces et faiblesses, avec des compétences spéciales, des habiletés offensives ou défensives, ou des méthodes de déplacement propres. Au tour par tour, nos choix et nos actions détermineront donc l'issue du combat. Le jeu proposera également des challenges co-op additionnels via un mode multijoueur local dans lesquels les deux joueurs pourront affronter ensemble les ennemis sur 3 niveaux de difficulté.
Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle sera bien évidemment une exclusivité Nintendo Switch, et sortira le 29 août 2017. Toute précommande sera récompensée par le Pack Pixel, contenant 8 armes exclusives. Une édition collector à 94,99 € est prévue, avec la bande-son officielle du jeu, douze cartes et une figurine de 16,5 cm.
Commenter 7 commentaires
Le jeu en lui même à l'air sympa, mais sans plus. Bref quand il aura bien chuté de prix, et que ses 75 DLC seront sortis et bradés également.
(avis perso certes, ARMS ne m'attirant pas un brin, pareil pour Splatoon 2, je trouve l'esthétique de ces 2 jeux repoussante)
Heureusement qu'il me reste des choses à découvrir sur Zelda et que MK8 est un jeu "infini"
J'vais plutôt me prendre une paire de Joycon cette année
Vraiment à moitié satisfait par cette console, j'hésite à (re)prendre une PS4 en renfort
Aujourd'hui, le 2 va bientôt sortir, et nul doute qu'il penchera beaucoup dans la balance pour l'achat de la Switch (qui de toute façon, est quasiment obligatoire pour moi avec Zelda, Xenoblades 2 et les Fire Emblem annoncés)
Sinon, Mario + les lapins cretins... ça m'en touche une sans bousculer l'autre