E3 2017 - Griftlands : le successeur spirituel de Don't Starve est un RPG où tout se négocie
par Auxance M.Après le jeu de survie procédural, Klei Entertainment s'essaye au jeu de rôle où le commerce est prépondérant.
Surtout connus pour Don't Starve, les Canadiens de Klei Entertainment planchent sur plusieurs projets, et l'un d'entre eux vient d'être présenté au PC Gaming Show. Il s'appelle Griftlands, et le moins qui puisse être dit, c'est qu'il partagera beaucoup d'attraits esthétiques avec le titre précédemment cité.
Au-delà de ça, le concept sera bien différent du jeu de survie procédural. Dans Griftlands, nous incarnerons un personnage aux atouts de notre choix, avant de le faire évoluer dans une aventure où la négociation sera centrale : ici, argent, loyauté et moral pourront être tordus, en choisissant les bons mots et en faisant les bons choix.
Cette mécanique n'effacera pour autant pas les combats, qui semblent rythmés et animés de la plus belle des manières, à en croire la première bande-annonce. La prochaine pépite de Klei sortira sur PC fin 2017 ou début 2018, à en croire la page Steam du projet.