E3 2017 - FIFA 18 sur Nintendo Switch, ça ressemble à ça, et ce n'est pas trop ça
par Auxance M.Comme prévu, la version Switch de FIFA 18 n'aura pas les qualités des éditions PS4, Xbox One et PC, mais devrait tout de même être le meilleur jeu portable de la série.
Si Electronic Arts avait annoncé dès le départ son intention d'amener les FIFA sur Nintendo Switch, le mystère régnait quant au contenu de ces expériences portables. Quand la première bande-annonce nous a appris qu'il n'y aurait ni mode Aventure, ni moteur Frostbite, les joueurs ont commencé à s'inquiéter. Et pour l'E3 2017, EA lève enfin le voile sur cette édition un peu spéciale de FIFA 18.
Le contenu de cette version sera donc limité, avec donc seulement FIFA Ultimate Team, Carrière, Coup d'Envoi et Saisons Locales. Le mode FUT sera à priori complet, avec les Défis de Création d'Équipe, les Saisons en ligne et hors-ligne, les Tournois, la Draft, l'actualité en temps réel et plus encore.
Pour ce qui est de l'aspect technique, nous avons une première image prise indirectement sur un écran, qui nous montre déjà des performances graphiques loin des PS4, Xbox One et PC. La résolution sera en 1080p sur un écran fixe et en 720p sur la Switch.
En revanche, côté gameplay, attendez-vous à plusieurs configurations d'affichage et de commandes disponibles, notamment avec les Joy-Con séparés. La promesse d'EA Sports n'est pas de proposer un concurrent aux versions sous Frostbite, mais « le jeu portable le plus complet jamais proposé par EA Sports FIFA ». Nous pourrons juger de sa qualité le 29 septembre.