E3 2017 - Activision dévoile son line-up, déjà des informations sur les Divisions et le mode Guerre de Call of Duty: WWII
par Auxance M.Crash, les Gardiens et les soldats de la Seconde Guerre mondiale composeront le petit line-up d'Activision à Los Angeles.
Comme chaque année, à l'E3 2017, Activision préfère miser sur la qualité que la quantité, avec un minimum de jeux, mais qui feront tous parler d'eux. Pour cette édition, ce sont encore seulement trois titres qui seront présentés. Il y a Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy, jouable sur des bornes mises en scène autour d'un tapis orange : une « annonce spéciale » autour du titre est même prédite. Il y aura aussi Destiny 2, présent avec plusieurs expériences de la campagne et du multijoueur coopératif, proposant notamment d'incarner la nouvelle classe Arcstrider Hunter.
Mais il y aura surtout Call of Duty: WWII, qui nous avait donné rendez-vous à Los Angeles pour nous introduire son mode multijoueur. Plusieurs mécaniques originales seront ajoutées à cet épisode, et trois d'entre elles ont d'ailleurs déjà été détaillées un peu plus dans le communiqué annonçant le line-up.
Ainsi, plutôt que des classes, nous serons ici amenés à choisi des Divisions, possédant chacune leurs armes et habiletés. Les Airborne seront rapides et silencieux, les Mountain se concentreront sur les tirs de précision, l'Infanterie ira au front, les Armored useront d'artillerie lourde et l'Expeditionary Force utilisera notamment des boucliers enflammés. Rien que ça.
Nous verrons aussi le mode Guerre, une expérience en multijoueur coopératif développée par Raven Software, où nous incarnerons l'Allié ou l'Axe, face à une équipe composée de vrais joueurs. Ces missions auront la particularité d'être scénarisées, avec des objectifs offensifs et défensifs variés, pour une dynamique inédite dans la franchise. Enfin, nous apercevrons les Headquarters, un quartier général depuis lequel nous pourrons interagir, échanger et rentrer en compétition avec nos amis et la communauté.
Forcément, tout cela sera mis en images la semaine prochaine, probablement avec beaucoup de gameplay. Call of Duty: WWII paraîtra le 4 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.