Le héros de Mafia III a été laissé pour mort par ceux qui ont tenté de le tuer : deux bonnes raisons de revenir parmi les vivants pour se venger.
2K Games et Hangar 13 avaient bien fait monter la pression avant le passage de Mafia III à l'E3 2016 aujourd'hui.
D'abord, nous avons eu droit à une simple et puissante bande-annonce qui pose la force et la personnalité du protagoniste. Lincoln Clay, soldat récemment revenu du Vietnam sur qui pèsent en plus tout le passé et les tendances racistes des États-Unis, a été laissé pour mort après avoir reçu une balle dans la tête de la part de ses nouveaux ennemis de la pègre. Habitué par un feu nouveau, il va tout faire pour se venger de ses presque bourreaux, quitte à retourner la ville de New Bordeaux avec ses lieutenants : Sal Marcano n'a qu'à bien se tenir !
Dans un second temps, nous avons pu découvrir une démo de gameplay inédite, qui nous montre des fusillades, de la conduite, une mission pour arrêter un baron de la drogue, une attaque dans un salon de jeu pour confronter et abattre Oncle Lou, ou encore l'attribution des territoires récupérés à nos lieutenants.
Autrement, dit, nous pouvons voir un peu de chaque grande phrase de jeu de Mafia III, qui arrivera sur nos PS4, Xbox One et PC le 7 octobre 2016.