Après une vidéo époustouflante annonçant le reboot de la saga God of War, quelques informations complémentaires sont distillées par Cory Barlog.
D'entrée de jeu, Sony a frappé fort, très fort, en annonçant le reboot de la saga God of War au travers d'une vidéo mêlant cinématiques et gameplay. Nous y découvrons un Kratos vieilli, père d'un petit garçon à qui il apprend les rudiments de la chasse, ce au sein de décors à la fois montagnards et forestiers. Après un combat avec un boss intermédiaire, la vidéo se termine sur la mort du cerf chassé par le fils de Kratos, et la vision lointaine de plaines enneigées, avec un dragon en plein ciel survolant les deux compères.
Ces créatures pourront-elles être montées ? Affrontées ? Forcément, nombre de questions titillent les joueurs, qui veulent désormais en savoir plus.
Même si les informations sont pour le moment relativement maigres sur le jeu – tout juste annoncé – Cory Barlog, God of War Director, et Bear McCreary, compositeur, ont été interviewés par Geoff Keighley en marge de la conférence Sony à l'E3. À cette occasion, même si le premier et principal intéressé est resté très évasif sur les détails qu'il fournissait, nous apprenons toutefois quelques éléments intéressants au sortir de cet interview :
- L'histoire de ce nouveau God of War se situe plusieurs années après God of War III ;
- Il s'agira d'un « grand jeu », mais pas d'un open-world ;
- Il est confirmé que la mythologie dont s'inspire cette histoire est la mythologie nordique, tout en conservant une réelle continuité chronologique avec la ligne de temps des précédents épisodes ;
- Le gameplay a totalement été revisité, réinventé, et il faudra s'attendre à de grands changements sur ce point, mais il gardera en tout cas la même accessibilité que les anciens opus de la série ;
- Il est confirmé que nous incarnerons Kratos tout au long du jeu, et non pas d'autres personnages comme nous aurions pu éventuellement le penser (son fils) ;
- L'expérience de jeu se voudra beaucoup plus intimiste ;
- Des QTE seront toujours de la partie – à l'image de ceux présents dans la vidéo –, mais ne seront plus implémentés de la même manière que dans les précédents jeux ;
- Le compositeur Bear McCreary a été impliqué dans le projet il y a plus d'un an et demi, et précise que la bande-son sera composée de musiques folk, nordiques, voire intimistes également au regard de certaines instrumentales ;
- Cory Barlog précise que davantage d'informations seront données très bientôt, que Sony Santa Monica Studios a hâte d'en partager plus sur le jeu, notamment sur les personnages qui y seront présents.
Pour finir, concernant la sortie de ce nouveau God of War, il est évoqué une sortie « pour bientôt », mais pas en 2016 en tout cas. Pouvons-nous donc spéculer sur le premier semestre 2017 ? Wait and See, il nous tarde en tout cas d'en voir et savoir plus.