E3 2016 - Detroit: Become Human - Durée de vie approximative, rejouabilité importante et mort permanente
par Auxance M.David Cage a évoqué un peu plus le contenu et la forme du nouveau jeu de Quantic Dream, allant même jusqu'à lâcher une durée de vie approximative.
Après son annonce remarquée à la Paris Games Week 2015, Detroit: Become Human a eu droit à sa première vidéo de gameplay à l'E3 2016.
Dans un entretien avec IGN, David Cage est revenu sur le concept narratif de l'expérience. Nous y incarnerons plusieurs personnages, tous des androïdes, dont nous explorerons la vie personnelle et où chaque histoire sera entremêlée avec celles des autres. Mais, comme dans Heavy Rain, pas de Game Over : « si vous mourez avec un personnage, il est perdu ». La mort permanente sera donc une partie intégrante de l'embranchement narratif.
Il a aussi déclaré que le jeu durerait « huit à dix heures » avec « un fort potentiel de rejouabilité ». Il conseille de d'abord jouer sa partie en assumant ses bons et mauvais choix avant de chercher à explorer les possibilités scénaristiques. Bref, Detroit: Become Human sera un vrai jeu Quantic Dream, attendu sur PS4 à une date encore inconnue.