E3 2016 - Battlezone : bande-annonce et nouveautés expliquées pour l'exclusivité PS VR
par Auxance M.Le jeu de char d'assaut en réalité virtuelle sur PS4 a bien changé depuis l'année dernière, et c'est ce que nous explique Rebellion en vidéo.
Annoncé à l'E3 2015, Battlezone, le nouveau jeu de char de Rebellion exclusif au PS VR et donc jouable sur PS4, est forcément revenu à l'E3 2016.
Avec une longue bande-annonce mêlant commentaires des développeurs et gameplay, nous découvrons les avancées qu'a connues le projet depuis l'année dernière. Les graphismes conservent ainsi leur esthétique cybernétique et polygonale, mais avec plus de clarté, de couleurs et d'effets visuels, pour encore plus impressionner les joueurs qui auront un casque sur la tête.
Le cockpit a encore été amélioré pour proposer un « environnement authentique, spacieux, à la fois plus large et plus impressionnant, mais capable d’élargir le champ de vision du joueur plutôt que de le restreindre ». Ainsi, l'affichage tête haute y est directement intégré, pour une immersion sans précédent, et une utilisation de la caméra dynamique. Pour apporter plus de repères aux pilotes, une manette DualShock 4 a été intégrée à ce cockpit, et elle affichera même les touches utiles en réalité virtuelle pendant le didacticiel. Enfin, le gameplay a été enrichi avec de nouvelles armes, et aussi des ennemis originaux, comme les Hoppers, inspirés de la licence Rogue Trooper.
PREVIEW - Battlezone : nous avons piloté un char d'assaut du futur avec le PlayStation VR