La réalité virtuelle au service de la clandestinité.
En mai, nDreams teasait un titre en rapport avec la réalité virtuelle. À l'occasion de l'E3, celui-ci sort de l'ombre sous la forme de The Assembly, un jeu « d'envergure » en réalité virtuelle à destination de la PlayStation 4.
Le scénario, écrit par Tom Jubert (FTL, Penumbra, The Swapper), propulse le joueur au sein d'une organisation clandestine regroupant scientifiques, universitaires et ingénieurs prêts à tout pour découvrir une théorie scientifique universelle. Ici, la morale n'a pas sa place.
Le studio s'est particulièrement penché sur l'immersion, en s'appuyant sur les possibilités de la réalité virtuelle. Aussi, deux personnages seront jouables durant la progression, avec des particularités réellement marquées, comme la taille ou la voix, le but étant d'offrir un large panel de sensations au joueur.
Pour le moment, The Assembly n'a révélé que très peu de ses secrets, mais la démo préliminaire présente dans les allées du salon californien nous en apprendra peut-être davantage. D'ici là, un premier trailer annonce immédiatement la couleur. Et ce n'est pas le rose.