E3 2014 - Everybody's Gone to the Rapture : l'expérience solitaire PS4 en une bande-annonce
par Auxance M.Le nouveau visage d'une exclusivité pas comme les autres.
Annoncé lors de la dernière gamescom, Everybody's Gone to the Rapture nous promettait alors une plongée dans un univers post-apocalyptique dénué de vie, où chacune de nos parties nous permettrait de découvrir un nouveau pan de l'origine de ce désastre. Finalement, The Chinese Room a revu sa copie pour que chaque partie nous en apprenne beaucoup plus, sans pour autant rompre avec cette idée de rejouabilité. Les développeurs font le point sur leur projet à l'occasion de l'E3 2014, bande-annonce à l'appui.
Ils se disent très inspirés par la littérature de John Wyndham, J. G. Ballard, John Christopher et bien d'autres, qui entraînent des gens normaux dans des situations extraordinaires, pour une expérience à la fois épique et intime. Le cadre post-apocalyptique a été choisi, car dans cette situation, bien que nous incarnions un héros, nous ou nos amis aurions très bien pu faire partie de la bonne tranche de la population réduite en poussière.
Le monde de Rapture, à savoir Yaughton Valley, par un sombre jour de juin 1984, est un personnage à part entière, vivant et riche en contenu, pour une immersion totale. Le monde ouvert nous invitera à visiter des zones dans l'ordre désiré, pour écrire notre propre histoire, avec des interactions et des explorations qui influeront sur la profondeur du récit. Pour un aperçu de cette ambiance si particulière que propose cette exclusivité PS4, quelques images, et une vidéo donc, sont visibles ci-dessous.