E3 2014 - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Images pour les nouvelles classes et la mise à jour 2.3, Defenders of Eorzea
par Auxance M.Le futur proche et lointain du MMO se dévoile.
Alors que la mise à jour 2.2 de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn était placée sous le signe de Leviathan, la 2.3, à paraître dans les semaines qui viennent, sera aux couleurs de Ramuh. Defenders of Eorzea nous demandera en effet de combattre la créature mythologique associée à la foudre, un nouveau Primordial, mais pas que. La Tour de Cristal nous ouvrira encore une fois quelques nouveaux étages, l'Île de Crèvecarène nous accueillera avec un donjon inédit, l'Hypogée de Tam-Tara et le Vigil de Pierre pourront être traversés en difficile, tandis que les quêtes de L'Épopée et d'Hildibrand se poursuivront.
De nouvelles mécaniques feront aussi leur apparition, comme le recyclage d'objet, pour "désynthétiser" nos possessions et recevoir des ressources en échange, des contrats de chasse au monstre, l'élevage de chocobo, ou encore la possibilité de monter à deux sur ces drôles de bêtes. Côté possession, nous serons désormais en mesure d'acheter des "chambres individuelles", un peu plus grandes qu'un simple étage d'une maison classique. Plus intéressant encore, les Lignes de Front feront leur apparition, de longs combats opposant trois groupes contenant jusqu'à 24 joueurs chacun. Lors de la dernière lettre du producteur, Naoki Yoshida a confirmé que le patch sera lancé le 8 juillet sur toutes les consoles, avec un week-end gratuit les 12 et 13 du même mois.
À côté de ça, l'arrivée de deux nouvelles classes a été confirmée, mais elle ne devrait pas survenir avant la mise à jour 2.4. D'un côté, il y aura les Surineurs, spécialistes du maniement des poignards et autres dagues, vifs, agiles et capables d'avoir une lame dans chaque main. Ces hors-la-loi agissent dans l'ombre, mais œuvrent tout de même pour la justice, de manière à ce que les citoyens ne les considèrent pas comme des voleurs.
Et de l'autre, il y aura les Ninjas, venus de l'Orient, d'où ils ont ramené un tas de techniques de survie secrètes réunies sous le nom de ninjutsu. Amateurs de symboles ésotériques, qui leur permettent de lancer leurs compétences, ils transmettent leur savoir de maître à élève, faisant d'eux des êtres aussi mystérieux que redoutables. De nombreuses images de ces deux mises à jour ont été dévoilées, tout comme une bande-annonce de ces deux classes, ainsi qu'une vidéo consacrée aux menaces qui sévissent en Éorzéa, avec un teasing pour l'arrivée de Shiva...
Commenter 3 commentaires
Je retrouve bien la, le plaisir que j'avais, plus jeune, lors de la sortie du VII ou X....
Je n'ai fait aucun FF sur ps3....
Le probleme, c'est qu'il faut du temps pour jouer a ces jeux...
1 ou 2 heures le soir...on a l'impression de ne pas avancer...
En tout cas, " good work " square enix.
La même relation que tous les autres classe/job