Armes tranchantes et grosses bestioles en prévision.
Annoncée cette semaine pendant la conférence de Sony par Japan Studio, Sony Computer Entertainment et From Software via un trailer sanglant, la nouvelle licence exclusive à la PlayStation 4, Bloodborne, se dévoile un peu plus pendant cet E3.
L'ancien Project Beast prend place dans Yharnam, une cité perdue dans un style gothique et victorien qui n'aurait rien à envier à Whitechapel. Voyageur pensant découvrir un remède ancien, le héros va très vite se trouver face à des hommes et des créatures cauchemardesques touchés par cette maladie, qu'il devra vaincre pour survivre.
Rappelons-le, le directeur de ce titre étant Hidetaka Miyazaki, l'homme derrière Demon's Souls et Dark Souls, le jeu promet un challenge du même acabit, le développement de Bloodborne ayant d'ailleurs commencé juste après le DLC Artorias of the Abyss. Masaaki Yamagiwa, de Japan Studio, annonce cependant un style de combat plus rapide et actif, notamment avec des affrontements au corps à corps, à l'aide d'armes de mêlée et à feu.
Il garantit également un monde riche et détaillé ainsi qu'une profondeur de champ et des effets de lumière exploitant les capacités de la console. Les images ci-dessous devraient vous en donner un aperçu. Le jeu promet une résolution en 1080p et 30fps.
Un mode en ligne est prévu et devrait permettre aux joueurs de partager leur périple. Enfin, le titre n'aura pas de carte et une personnalisation des personnages par les joueurs est prévue.
Bloodborne est attendu pour début 2015 sur PS4 et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à regarder notre preview !