La PS4 tient son Dark Souls.
Officialisé durant la conférence pré-E3 de Sony Computer Entertainment, Bloodborne n'est autre que l'exclusivité PlayStation 4 actuellement en préparation chez From Software. Prévu pour 2015, il n'est pas encore jouable. Néanmoins, cela n'a pas empêché le studio de nous faire une petite présentation un peu plus poussée qu'une simple bande-annonce. Attention, l'ambiance sombre est de mise et le sang coule à flot, en témoignent nos impressions en vidéo.
N'y allons pas par quatre chemins, Bloodborne a tout d'un Dark Souls-like. Il s'appuie effectivement sur un gameplay pardonnant peu les mauvais jugements et le timing imparfait. Le héros, armé d'un gros rasoir pouvant se déployer pour rajouter de l'allonge au corps-à-corps, adore esquiver les coups. Et nous le comprenons tant les ennemis, des villageois paranoïaques, sont violents et puissants. Sinon, l'atmosphère est très réussie, avec une brume constante, un folklore flippant et un character design du bestiaire plutôt effrayant (mention spéciale au "papy" sur son fauteuil roulant). Ajoutez à cela des effets lumineux déjà très impressionnants et vous obtiendrez une production à suivre.
Après, il reste à Bloodborne encore beaucoup de chemin à parcourir et nombre de questions restent en suspens. Quid du HUD ? Quelle histoire ? Quelle place pour la narration ? Espérons qu'elles trouvent des réponses assez vite.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.