Qui d'autre que son créateur peut parler d'un jeu ?
Présenté hier soir lors de la conférence de Microsoft, Forza Horizon envoie les plus beaux bolides automobiles s'affronter hors circuit. En effet, ce nouvel opus fera la part belle aux courses sur route, de jour comme de nuit, hors des pistes bitumées des grands circuits mondiaux, dans le Colorado précisément.
Forza Horizon conservera l'ADN de la série en restant graphiquement à la pointe de ce qu'il se fait de mieux, en gardant sa conduite précise et bien sûr la multitude de voitures qui seront dévoilées à la fin de l'été. Nous connaissons malgré tout quelques éléments du roster avec la présence des SRT Viper, BMW M5, Skyline R34, Audi Quattro Sport, Lancer Evo X, 370Z , Alfa 8C, RX7 FD ainsi que la Ford GT. Grande nouveauté de cet opus, qui dit courses sur route dit trafic routier et de nombreux véhicules viendront occuper notre terrain de jeu et risquer de nous faire perde la partie. Il sera même possible d'écouter trois stations de radio sur son autoradio.
Enfin, Turn 10 souhaite créer un véritable réseau social autour de Forza Horizon qui se déroule lors du festival automobile éponyme, l'Horizon Festival. L'objectif est simple, il faut remporter des courses et grimper les échelons pour être reconnu comme le meilleur pilote du festival en prouvant son talent dans de nombreux challenges, que ce soit sur autoroutes, routes de campagne, ou même sur les cols de montagne du Colorado, en défiant des adversaires toujours plus coriaces. Il sera aussi possible d'augmenter sa popularité grâce à votre style de conduite et de customiser son véhicule à souhait et de le partager avec tous les autres participants du festival.
Qui est mieux placé que Dan Greenawalt pour vous parler de ce nouveau Forza ainsi que de ses innombrables nouveautés ? Laissons-le vous présenter Forza Horizon.