EA ne ratera pas le coche.
Interviewé lors de l'E3 qui se déroule actuellement à Los Angeles, le président du label EA, Frank Gibeau, a confirmé qu'Electronic Arts travaillait sur "trois à cinq" nouvelles licences pour la prochaine génération de consoles. Il a aussi affirmé que malgré la saturation de suites qui vont sortir cette année, nous "verrons beaucoup de nouvelles licences d'Electronic Arts dans le prochain cycle".
L'arrivée de nouveau hardware du big three (ndlr : Microsoft, Sony et Nintendo) nous permettra de nous lancer dans de nouvelles licences, car c'est le meilleur moment pour le faire, puisque nous pourrons explorer de nouvelles idées et de nouvelles choses. Dans un marché aussi massif, lancer de nouvelles franchises est très risqué et c'est un gros investissement de développer ces jeux. Il est donc naturel que nous restions sur de bonnes bases à ce moment du cycle, mais dans la prochaine génération vous verrez beaucoup de nouvelles licences d'Electronic Arts.
Si vous gérez l'organisation d'un studio, au moment où vous arrêtez de créer de nouvelles franchises, votre organisation créative meurt. Puisque vous devez constamment innover et essayer de nouvelles idées, les personnes au sein de l'organisation veulent faire des choses nouvelles..
Je peux vous dire dès maintenant qu'il y a trois à cinq nouvelles licences sur lesquelles nous travaillons pour la next-gen. Certaines sortiront sur le marché et d'autres non.
Je cherche vraiment à introduire consciencieusement de nouvelles franchises dans notre porte-feuille pour les prochaines années puisqu'un nouveau hardware arrive dans un marché que nous pouvons raviver.
Frank Gibeau a affirmé que si EA lançait aujourd'hui une nouvelle franchise "dont personne n'a encore entendu parler, il serait très difficile d'attirer l'attention des joueurs".
Vous devez avoir de bons avis lorsque vous lancez une nouvelle franchise, mais pour en vendre deux millions d'unités à ce moment du cycle... la discrétion est le meilleur faire valloir afin de pouvoir se relancer lorsque le marché se renouvellera.
Lors de cette même interview, Frank Gibeau a déclaré que "L'E3 n'est qu'un demi-spectacle" à cause de l'abscence des consoles next-gen de Microsoft et Sony.