Pour les plus fous d'entre vous qui veulent se compliquer la vie...
Un grand coup médiatique pour un grand événement. À l'occasion de l'E3, les deux directeurs créatifs que sont Harvey Smith et Raphael Colantonia ont dévoilé plusieurs détails sur le prometteur Dishonored, vidéo à l'appui.
Les deux intervenants commentent donc la démo du jeu. Dès les premières minutes, ils précisent que le joueur pourra finir le jeu sans tuer personne "ou en tuant tout le monde", précise Raphael Colantonio. La première option ne se fera pas aisément, vous vous en doutez. Ce sera un véritable challenge même ! Le choix nous est donné entre action et infiltration. Une diversification qui vous propose de trouver votre propre chemin jusqu'à votre objectif.
Dishonored nous dévoile donc son univers steampunk ainsi que son personnage principal, Corvo. Ce dernier possède des pouvoirs surnaturels comme la téléportation, le contrôle d'animaux (rats), arrêter le temps, voir à travers les murs ou encore faire des double-sauts. La vidéo vous détaillera un peu mieux dans quelles situations ces pouvoirs sont utiles. Les développeurs expliquent qu'il faut "les utiliser au bon moment et être économe"... Seulement, quand nous voyons le court passage joué, nous pouvons redouter que ces dons nous facilitent un peu trop la tâche.
Le TPS sortira le 12 octobre 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Suite à ce premier aperçu, Dishonored reste tout de même un titre à suivre de très près. Qu'en pensez-vous ?