Suite à un succès mérité, les équipes de développement de Trine ont décidé de se pencher sur une suite.
Atlus vient d'officialiser Trine 2 pour le printemps prochain, et afin de nous faire patienter, la firme a révélé quelques nouveautés séduisantes.
Tout d'abord, le grand plus de cette suite sera l'arrivée d'un mode multijoueur qui s'ajoutera à une nouvelle aventure solo complète. Jouable à trois en ligne ou en local, ce nouveau mode nous permettra d'user des capacités de notre trio de façon plus logique, évitant ainsi le tour de passe-passe qu'est le changement instantané de personnage. La réflexion et l'organisation devront tout de même être de rigueur pour coopérer efficacement.
En plus de cet ajout majeur, nos héros gagneront en sorts et en coups -pour une diversification des possibilités de jeu et une harmonisation de leur puissance- ainsi qu'en fluidité des animations et en qualité graphique. La licence est donc en bonne phase pour s'imposer comme une nouvelle référence des jeux téléchargeables, ce qui ne devrait pas déplaire à son éditeur. Des captures et une bande-annonce mettant en mouvement toutes ces nouveautés ont été diffusées par la même occasion.