C'est le grand moment ! Activision-Blizzard se lâche en dévoilant une meute d'informations, mais pas trop, car la conférence n'est pas encore commencée...
Le chef de la direction de chez Activision, Mike Griffith, vient d'organiser une pré-conférence de presse concernant l'E3. De nombreuses informations ont été divulguées, mais il faudra attendre l'E3 qui commencera sans doute ce soir pour certains éditeurs, dont Activision-Blizzard.
Tout d'abord, en 2010, une quantité de jeu verront le jour. En effet, l'éditeur franco-américain n'y va pas de main morte car c'est tout de même quatre jeux qui ont été annoncés : Tony Hawk, Spider-Man, Transformers et Shrek 4. Il faudra attendre ce soir pour plus d'informations sur ces titres.
On continue avec des chiffres, satisfaisants pour la plupart. Tout le monde connaît sans doute la série très prisée des Guitar Hero. Eh bien, depuis sa création il y a quelques années, le jeu a déjà dépassé le milliard de dollars de chiffres d'affaires ! Ce qui apporte un long et bel avenir pour la licence. Les développeurs du titre font même savoir qu'ils ont très hâte de lancer Guitar Hero: Metallica en Europe.
Passons désormais au jeu de guerre le plus connu aux yeux des gamers. Il s'agit bien évidemment de la série Call of Duty. Et d'après le CEO d'Activision-Blizzard, ce dernier s'est également bien vendu. On parle de 35 millions de copies vendues, ce qui est tout bonnement énorme. Mais ce n'est pas terminé, Call of Duty : World at War s'est vendu à lui tout seul à 11 millions d'exemplaires. On reconnaît une poussée de croissance importante du titre. Mais Mike Griffith veut encore aller plus loin avec son petit "bébé". Il fait savoir que les pré-commandes du futur Modern Warfare 2 ont déjà battu tous les records, et ce jeu devrait être le plus vendu de toute l'histoire lors de sa sortie le 10 novembre prochain.
Terminons avec Bobby Kotick, second CEO de l'entreprise. Il affirme que 23 millions de joueurs jouent en ligne avec un ami. Il prétend également que l'audience change, car d'après leur étude, il y a 12 mois de cela, 12 millions de personnes jouaient en ligne avec leurs amis, et que maintenant ce chiffre est de 23 millions. Cela est tout à fait normal d'après nous, car, de plus en plus de jeux permettent la coopération, ce qui permet de jouer avec un ou plusieurs amis dans la même partie.
Voilà ce qui en est de la pré-conférence de presse. Restez connectés sur les sites GEN pour être tenu au courant en temps réel.