Le virus H1N1 fait encore des siennes. Cette fois du côté de l'industrie du jeu vidéo avec une possible absence d'une partie du staff de certains éditeurs et pas des moindres
L'industrie du jeu vidéo se trouve affectée par l'épidémie de la grippe (virus H1N1). Il ne s'agit pas de mort loin de là, mais il se trouve que certains éditeurs soient plutôt frileux et préfèrent laisser leurs équipes loin de tout risque d'infection.
Prenons l'exemple de Square Enix. Ce dernier a décidé d'annuler la participation de son équipe Kingdom Hearts à l'E3 prochainement. Square Enix ne semble pas être le seul à mettre son staff "en quarantaine", Koei de son côté a aussi décidé d'annuler la venue de certains membres de son équipe. Les deux firmes attendent l'évolution future de cette grippe pour prendre une décision finale.
Heureusement, pour le salon, ce genre de décision ne touche pas tous les éditeurs comme SONY et NINTENDO, par exemple, affirment que l'intégralité de leur équipe prévue pour l'E3 sera présente.