Et pour une fois, ce sont les femmes qui ont les plus grosses... armes.
Prenant place une nouvelle fois durant la période narrée dans l'Histoire des Trois Royaumes, un célèbre roman chinois, Dynasty Warriors 7 contera encore une fois à sa sauce les affrontements qui eurent lieu entre les royaumes de Shu, Wei et Wu pour la domination de la Chine.
Le conflit sera rejoint par un quatrième royaume, celui de Jin, ainsi que par d'autres royaumes qui se contenteront d'envoyer quelques émissaires. Tecmo Koei persiste et signe un septième épisode de son Beat Them All médiéval saupoudré d'un brin de fantastique, qui se voit présenté aujourd'hui dans une vidéo de dix minutes de quasi-pur gameplay.
La démonstration est dédiée presqu'intégralement à Zhao Yun, l'un des très nombreux généraux que nous pourrons incarner dans Dynasty Warriors 7. Une petite cinématique pour nous mettre dans l'ambiance et le jeu glisse sans que nous nous en rendions compte vers la partie jouable du titre. Comme tout bon Dynasty Warriors qui se respecte, la campagne commence dans le camp dressé par notre armée histoire de mettre en place quelques petits préparatifs avant de se lancer à l'assaut de l'ennemi. Une fois dans le cœur de l'action, cet épisode ressemble à s'y méprendre à ses prédécesseurs, mis à part quelques nouveautés de gameplay comme le fait de pouvoir changer d'arme en plein combat.
Si une vidéo ne vous suffit pas, Tecmo Koei vient aussi de faire l'aumône d'une poignée d'images en attendant la sortie de Dynasty Warriors 7 en France prévue pour le 31 mars 2011 sur PS3 et Xbox 360.