Dying Light : du deathmatch sur PC grâce aux Dev Tools, les meilleures cartes sur PS4 et Xbox One
par Maxime ClaudelVoilà une bonne nouvelle pour les moddeurs, mais aussi ceux qui en profitent.
Techland n'a pas hésité à partager ses outils de développement pour faire vivre la communauté PC de Dying Light, qui recevra prochainement une grosse extension. Et le studio a décidé d'aller encore plus loin en mettant à jour ses Dev Tools afin de proposer encore plus de fonctionnalités aux utilisateurs désireux de créer du contenu.
Les nouvelles options permettent par exemple de créer des scénarios coopératifs ou des cartes autorisant des parties en deathmatch. Le patch, disponible via le Steam Workshop, s'accompagne du lancement de la map Don't Drown, créée par RabidSquirrel, membre très actif dans la communauté des moddeurs. Il s'agit d'une île dont l'eau ne fait que monter, infestée de zombies et sur laquelle il faut trouver des armes puissantes pour se débarrasser des autres joueurs.
Tymon Smektała, producteur de Dying Light, s'en réjouit :
Comme le jeu principal, nous supportons les Dev Tools depuis environ un an, et nous avons assisté à la création de choses incroyables de la part de nos fans. Nous pensons que les fonctionnalités PvP et coop' pourront donner naissance à une nouvelle vague de cartes originales pour tout le monde.
Il y a aussi un message pour les joueurs console :
En parallèle, nous travaillons dur pour sortir les meilleures cartes créées à destination des versions console, et nous espérons avoir bientôt quelque chose à annoncer.