Dying Light : Techland explique son choix des 30 fps sur consoles
par NobunagashiUn producteur du jeu revient sur les dernières déclarations du studio.
Dans le courant de la semaine, un des designers de Dying Light a annoncé que la version PS4 du jeu tournerait en 1080p à 30 images par secondes. Si rien n'a encore été confirmé pour la Xbox One, celle-ci ne devrait pas dépasser ces chiffres. Adrian Ciszewski a souhaité compléter ces informations par le biais de la page Facebook du jeu.
Il y explique, comme plusieurs producteurs l'ont fait avant lui, que 30 fps constants valent mieux que 60 fps qui vacillent. N'arrivant pas à stabiliser le framerate à 60 fps, ils ont ainsi fait le choix de bloquer à 30 pour s'assurer une bonne jouabilité.
Comme vous le savez sans doute, l'une des principales fonctions de Dying Light est son système de mouvement naturel. Il vous permet de traverser rapidement un grand open-world en sautant entre les toits, en escaladant des bâtiments et en utilisant d'impressionnantes compétences de parkour. Dans un jeu aussi rapide, un framerate stable est primordial. Lorsque vous essayez désespérément d'échapper à une horde de volatiles, même la plus petite chute [de FPS] peut entraîner un saut mal chronométré et par conséquent votre mort. C'est pourquoi nous avons choisi de verrouiller le framerate à 30 fps constants sur consoles, tout en réduisant l'input lag au minimum. Le résultat est parfaitement lisse et adapté au gameplay.
Pour rappel, la date de sortie de Dying Light est fixée au 27 janvier, et plus tôt vous le précommandez, plus vous obtiendrez de bonus.