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Dying Light 12.06.2013 (4)

Dying Light : douze minutes de pur gameplay sous tension

par
Source: IGN

Le jeu d'action et d'aventure en monde ouvert et avec des zombies se dévoile davantage.

Sous-évoqué, jamais directement montré, le gameplay de Dying Light se dévoile enfin pleinement avec une séquence de douze minutes - commentées - qui nous livre tous les secrets du système de jeu. Pour rappel, le titre de Techland promet de mêler un univers, plein de zombies, à explorer à la première personne, à la Dead Island, avec des mécanismes de parkour dignes de Mirror's Edge. Comme nous l'explique le démonstrateur, nous serons assez libres dans nos actions, avec la possibilité de faire face aux infectés, de les détourner de nous ou de simplement les éviter, grâce à la géographie très aléatoire des décors.

Nous apprenons aussi que suivre ou non des objectifs secondaires, comme partir enquêter sur un cri de détresse, aura souvent pour conséquence de changer le cours de la trame principale. Ici, en investiguant, le démonstrateur va découvrir une petite fille apeurée qu'il va mettre à l'abri pour que les compagnons du héros la sauvent plus tard. Les combats utiliseront aussi bien l'arsenal que les décors, pour des coups directs ou des mouvements d'esquive. La particularité du jeu est aussi de proposer un cycle jour/nuit pour une expérience différente en fonction de l'heure fictive, et forcément plus stressante lors des phases nocturnes.

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