Dying Light 2 : un décor pas très amusant et des informations sur le monde évolutif dévoilées avant l'E3 2019
par Auxance M.Avant son grand retour, Dying Light 2 nous parle un peu de son environnement sur le fond et sur la forme.
De Dying Light 2, nous ne connaissions que la première bande-annonce dévoilée à l'E3 2018, qui nous montrait une nouvelle menace que nous devrons affronter majoritairement de jour, et des morts-vivants que nous côtoierons davantage la nuit. C'est donc avec intérêt que nous retrouverons le titre cette année, lors du salon de Los Angeles, dans le cadre de la conférence de Square Enix.
Cependant, Techland a tenu à nous reparler un peu de son titre avant tout ce ramdam, par le biais d'un concept art proposé par GamesRadar. L'illustration s'appelle The Good Deed Goes Unpunished, et nous montre un parc d'attractions abandonné et délabré, suite à un acte du héros. Les développeurs nous promettent bien des surprises dans ce lieu majeur, qui fera partie d'une map encore plus large, quatre fois plus que celle de Dying Light. Mieux, comme l'expliquent les développeurs, cet environnement comme les autres pourra évoluer au gré des choix et des actions des joueurs, changeant le monde au fil de l'aventure.
Dying Light 2 | Xbox One - Code jeu à télécharger 69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.Les joueurs seront directement responsables de la confection du monde de Dying Light 2. Les choix du joueur influeront sur les régions, les districts et les petites zones de la ville. Dying Light 2 forcera souvent à faire des choix sur le tas, et les conséquences peuvent être inattendues. Ce visuel en particulier dépeint justement ça : comment un simple acte peut mener à la destruction. Ce parc d'attractions, auparavant dans un district vivant et radieux, est maintenant en ruine, l'immense pieuvre rappelant la Grande Roue de Pripyat, près de Chernobyl.
Vous l'aurez compris, les conséquences des choix des joueurs pourront aller loin dans Dying Light 2, que nous découvrirons plus en détail dans quelques jours à l'E3 2019.