Tout juste revenu d'entre les morts, le Duke est illustré dans toute sa grâce par une vidéo de gameplay.
Il y a quelques jours, Duke Nukem : Forever incarnait le parfait vaporware avec ses multiples reports, les reprises à zéro du développement, et pour couronner le tout, la fermeture du studio géniteur, 3D Realms. Avec un développement record de 13 ans (et toujours pas fini), il y a de quoi se gausser devant la risée qu'est devenue la suite de l'excellentissime Duke Nukem 3D.
Mais qu'en est-il vraiment ? Repris par les petits gars de Gearbox, jeune studio bâti sur les cendres de 3D Realms, le jeu n'a jamais été aussi près d'une sortie réelle, et fait surprenant : le poids des années ne se fait même pas sentir.
En développement depuis un an chez Gearbox, le studio a imposé sa patte tout en conservant le côté Duke Nukem si cher aux fans. Pour vous faire une idée du produit final, voici une vidéo de gameplaygameplay longue de 13 minutes montrant diverses phases de du jeu, avec en musique de fond le mythique thème de Duke Nukem ''Grabbag''. Le titre est prévu pour 2011 et cette fois-ci, c'est pour de vrai.
Who wants some ?