Décidément, on irait presque à se demander si Duke Nukem Forever n'est pas un projet amateur de par ses dix années de développement. Duke pour 2008 ? Pas si sûr !
Déception, ô rage, ô désespoir... Nous y aurons cru jusqu'au bout, mais suite à l'article paru dans le Dallas Business Journal, Mr. Miller a tenu des propos qui viennent casser l'espoir que les gamers avaient eu le temps de fonder.
Questionné par le site Next-gen.biz voulant plus de détails, le président de 3D Realms a répondu par un mail assez... Disons... Direct dans le ton de ses propos, débutant d'ailleurs par une phrase sans équivoque : "Quite simply, they are lying bastards and they know it.", que nous vous laissons le soin de traduire...
Par la suite, Georges Broussard de chez 3D Realms précisait sur le forum du site officiel du développeur :
Il semble que par un malheureux concours de circonstances, il y ait eu un peu de confusion entre ce qui allait figurer dans l'article et ce qui n'allait pas y figurer. Nous avons l'habitude de traiter avec la presse spécialisée, et pas avec la presse généraliste. Nous avons compris la leçon...
Bien entendu, nous avons des objectifs internes, des délais à tenir et des buts à atteindre, comme n'importe quel autre développeur, cependant nous ne voulons pas forcément en faire part à tout le monde. Ce qui est incroyable, c'est que les gens du Dallas Business Journal se sont imaginés que nous allions leur faire une annonce et leur donner une date à eux plutôt qu'à la presse spécialisée.
La date de sortie de Duke Nukem Forever reste "when it's done" (littéralement "quand il sera terminé"), et le restera jusqu'au moment voulu. Les plate-formes sur lesquelles sortira le jeu n'ont pas été officialisées. Vous pouvez être certains que nous travaillons sur le jeu, que le dernier trailer ne représente que le commencement de ce projet et que vous en verrez plus, plus tôt que vous ne le pensez.
Nous nous excusons envers les joueurs et les sites web pour ces évènements. Parfois, vous avez trop de confiance en certaines personnes, et vous le regrettez par la suite... Nous le saurons dorénavant.
En somme, le Dallas Business Journal n'a pas menti mais les propos devaient, dans l'esprit de Mr. Miller, rester secrets. Ô joie ! Tout espoir n'est donc pas perdu !
En tout cas une chose est sûre, le Dallas Business Journal n'est pas prêt de se voir à nouveau accorder une interview de 3D Realms.