Oyez, oyez ! Bonne nouvelle : le terme Forever prouve une fois de plus toute sa logique puisque le développement semble durer "Forever" à tel point que malgré tout, les prochaines aventures de Duke ont une chance d'arriver chez nous, un jour ou l'autre.
Pas vraiment annulée, la suite des mythiques aventures de Duke Nukem attendait simplement le rachat par une autre société. 3DRealms, à l'origine de la licence, avait en effet souffert de la crise et du coût faramineux du développement d'un tel jeu, au point d'être amené à se séparer de son bijou, après ses 11 ans de développement. Alors, après avoir refusé moult propositions, la licence semble enfin avoir trouvé preneur, et ce serait vraisemblablement Gearbox qui se chargerait de la suite.
La firme, s'étant fait connaître à coups de Brother in Arms et autres réjouissances, semble effectivement avoir su donner les arguments pour que 3DRealms décide enfin de lâcher son bébé. Ainsi, une avance de 2,5 millions de dollars a dû être faite par Gearbox (on imagine que le reste arrivera après, et d'autres afin d'en reprendre le développement).
Reste à déterminer quand sortira ce fameux Duke Nukem Forever et, "comme d'hab'", la réponse du développeur est sans appel : "quand il sera fini". Courage.