Duke Nukem : fin de l'imbroglio judiciaire entre 3D Realms et Gearbox Software
par Maxime ClaudelL'un des deux studios a cessé d'attaquer l'autre et la licence est désormais entre de bonnes mains.
Depuis plusieurs mois, il y avait un imbroglio judiciaire entre 3D Realms, Gearbox Software et Interceptor Entertainment autour de la licence Duke Nukem, une question de droits bien évidemment. Mais aujourd'hui, les trois parties sont fières d'annoncer que le différend est désormais derrière eux. Et à l'arrivée, c'est donc Gearbox Software qui garde la licence.
Mike Nielsen, le CEO de chez 3D Realms, a déclaré :
Quand Interceptor a acquis la licence pour développer Duke Nukem Mass Destruction (Duke Nukem Survivor) de la part de 3D Realms, nous leur avons confié de bonne foi et n'étions au courant d'aucun conflit. Nous ne voulions pas causer de tort à Gearbox ou à Duke, et c'est pourquoi nous avons cessé le développement quand Gearbox nous a contactés. Pour assurer un futur à Duke, 3D Realms et Gearbox ont admis qu'une seule maison était bénéfique pour la licence. En tant que fans de Duke, nous sommes excités de voir ce que Gearbox a en stock pour Duke.
Et à Gearbox Software d'ajouter :
Gearbox Software a volontairement mis fin au litige à l'encontre d'Interceptor Entertainment et 3D Realms, et nous espérons pouvoir garder les termes de notre accord confidentiels et confirmons que nous restons les détenteurs de la licence Duke Nukem.
Voilà qui est une bonne nouvelle pour un éventuel avenir de Duke, sachant que Randy Pitchford a récemment indiqué qu'il entendait (faire) développer un nouvel opus. Digne de ce nom cette fois.