Duke Nukem 3D : 3D Realms en deuil après le décès d'un ex-employé
par Maxime ClaudelJames Storey n'avait que 41 ans. RIP.
3D Realms, à qui nous devons notamment le culte Duke Nukem 3D, est en deuil : James Storey, ex-employé ayant travaillé sur le FPS, est décédé le 30 mai dernier, à seulement 41 ans. Le studio a partagé sa profonde tristesse depuis le site officiel, rappelant qu'il avait déjà perdu William Scarboro il y a quelques années. Qu'ils reposent en paix.
Né en Angleterre le 25 octobre 1973, James Storey avait rejoint 3D Realms en 1994 et y était resté trois ans. En ce court laps de temps, il est parvenu à apposer sa marque sur les jeux Rise of the Triad, Terminal Velocity, Stargunner et Duke Nukem 3D avant de retourner en Europe. Passionné de voitures radiocommandées et de photographie, il est célèbre pour avoir donné naissance aux barils explosifs de Duke Nukem 3D. Encore récemment, il expliquait sur sa page Facebook :
Oh mec - les barils explosifs que j'ai dessinés pour Duke Nukem 3D - Pixelisés à la main (pixel par pixel) dans Dpaint... C'était il y a 21 ans ! C'est fou.
Scott Miller de chez 3D Realms a tenu à lui rendre un dernier hommage :
C'est réellement un choc et une tragédie. RIP James. Je suis tellement triste. James a été l'un des meilleurs artistes de 3D Realms pendant toutes ces années, c'était un talent naturel. Et une belle personne, aussi. Il n'est pas resté avec nous plus de trois ans, car l'Angleterre lui manquait. Et ses fish and chips adorés. :) Tu nous manqueras pour toujours, James.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.