DualShock 5 : « jouer avec une manette PS5 est une expérience complètement différente »
par Martial DucheminPour résumer en quelques mots : l'essayer, c'est l'adopter.
La DualShock 5 est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. En octobre dernier, nous apprenions que la belle aurait droit à des gâchettes adaptatives, et à diverses nouveautés alléchantes. Le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a posé ses mains sur ce nouveau joujou technologique et livre brièvement ses impressions.
Pour lui, c'est une « expérience complètement différente » de la DualShock 4.
DualShock 4
48€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 48€.Le support des moteurs haptiques dans la manette est une chose qui, lorsque vous les essayez, risque de vous surprendre, c'est un changement incroyable. Même le simple fait de jouer à Gran Turismo Sport avec une manette PlayStation 5 est une expérience complètement différente. Je jouais avec mon pad actuel (la DualShock 4, NDLR) jusqu'à présent, mais après avoir parcouru quelques routes avec cette manette haptique et ses gâchettes adaptatives, il est difficile pour moi de revenir en arrière.
Au travers de ces quelques mots, Sony promet donc de nouvelles sensations au bout des doigts. Reste à voir le résultat dans nos propres mains... Bref, vous connaissez la chanson à force : wait and see.
Lire aussi : PS5 : des photos de la DualShock 5 en fuite ?