Sony a annoncé qu'il était sur le point de sortir les DualShock 3. Le hic, c'est que le Japon sera le seul à en disposer dans un premier temps, lisez la suite !
Une énième fois, nous sommes la dernière roue du carrosse, pour nous la dualshock 3 ne sera pas pour novembre (sortie japonaise). Les joueurs américains et européens ne pourront mettre la main dessus qu'au printemps prochain.
Alors pourquoi ce délai ? Sony a répondu : "il s'agit de notre planification de production. Nous produisons des unités pour le Japon d'abord, et ensuite pour l'Amérique du Nord et l'Europe."
On ne peut pas savoir vraiment pourquoi ils ne font pas en une seule fois une grosse production pour une distribution mondiale, au lieu de le faire en 2 étapes. A moins bien sûr qu'ils n'aient pas la capacité de production pour tout réaliser en une seule fois... Et c'est peut-être aussi la raison pour laquelle ils n'ont pas parlé de la PS3 40 GB au TGS : ils n'étaient pas prêt du point de vue production, et donc incapables de répondre à une demande planétaire. D'où leur concentration sur une région à la fois.
En tous cas, les manettes vibrantes tant attendues sont sur le point d'arriver, et nous aurons ce poids confortable de la manette entre nos mains quand nous jouerons à nos jeux PS3.
.