La pluie, le vent et la neige s'abattent sur les circuits.
Comme nous vous l'annoncions hier, vidéo à l'appui, DRIVECLUB se voit doté aujourd'hui d'un nouveau patch apportant les effets météorologiques dynamiques, entre autres choses. Ces derniers nous avaient été détaillés il y a quelques mois de cela avant même la sortie du titre (pluie fine, dense et battante, neige, orages, et météos changeantes sur un même tracé), mais le studio de développement, Evolution Studios, avait finalement opté pour une mise à disposition ultérieure de cette météo dynamique par le biais d'une mise à jour. Si vous suivez l'actualité autour du jeu - ou l'avez subie -, vous n'êtes pas sans savoir que la partie multijoueur du titre a connu moult déboires depuis sa sortie, monopolisant les équipes de développement sur la résolution de ces problèmes plutôt que sur la mise à disposition des fonctionnalités promises.
Ces soucis online semblent désormais appartenir au passé - en témoigne l'arrivée le retour des Défis multijoueur depuis quelques jours - et le studio emboîte logiquement le pas sur le "restant à livrer", avec quelques améliorations et ajouts bienvenus. Voici le changelog du patch :
Nouvelles fonctionnalités :
- Ajout des effets météo dans le jeu, pour la partie solo comme multijoueur ;
- Ajout de deux nouveaux circuits, chacun incluant une variante inverse : Atlanterhavsvegen en Norvège et Sinclair Pass au Canada.
Améliorations :
- Ajout d'une option permettant de configurer les contrôles d'accélération et de freinage entre les sticks haut/bas et droite ;
- Ajout de la possibilité d'accéder aux voitures du Club hors ligne ;
- Ajout de la possibilité d'accéder aux peintures du Club hors ligne ;
- Ajout des cartes et statistiques sur chaque affiche de circuit dans les Épreuves solo ;
- Ajout des statistiques des joueurs dans différents menus de jeu au sein des parties Épreuves Solo et Défis ;
- Ainsi que des corrections de bugs, améliorations de performance et astuces de jeu.
La mise à jour pèse la bagatelle de 1,4 Go, un poids faisant montre du contenu supplémentaire qui s'apprête à être ajouté à DRIVECLUB. La prochaine étape désormais ? Pourquoi pas la mise à disposition de l'application compagnon sur iOS (déjà disponible sur le Play Store d'Android) qui se fait toujours attendre...