#DRIVECLUB : l'édition PS+ toujours d'actualité, des images somptueuses, le framerate et le gameplay pour bientôt
par Auxance M.Le grand déballage des informations sur le jeu de course a commencé.
Vous vous souvenez peut-être qu'à l'heure où il était encore prévu pour le lancement de la PS4, #DRIVECLUB devait être décliné en une PlayStation Plus Edition, offert avec tout abonnement au service. Cette édition devait prendre la forme d'une version du titre au contenu grandement réduit, à étoffer en payant à la carte, mais qui permettait tout de même d'apprécier tous les aspects du jeu de course communautaire. Alors que le titre a été maintes fois reporté et tout juste daté au 8 octobre, Sony Computer Entertainment a confirmé que cette édition était toujours d'actualité, "sans changement", et devrait donc être disponible via le service au lancement du jeu.
À part ça, nous savions déjà que le directeur du développement Paul Rustchynsky nous donnerait davantage d'informations sur l'état actuel du projet demain, mais il a déjà fait quelques promesses sur Twitter. Dans son billet, il devrait notamment expliquer les raisons précises du report répété du jeu, mais il a également assuré qu'il révélerait dans le courant de la semaine quel framerate la version finale adoptera, là où le 30 fps était annoncé clairement en juin dernier. Il a aussi déclaré que la bande-annonce rapportant la date de sortie était réalisée avec le moteur du jeu, in-game, avec seulement des angles de caméra plus travaillés, tandis que des vidéos de gameplay de courses entières seraient prochainement diffusées.
Et pour saupoudrer le tout, nous avons également droit à une petite galerie de captures qui nous montre tous les atouts visuels du jeu évènement.