DRIVECLUB : l'édition PS+ débarque inopinément pour être ensuite retirée dans la foulée
par Edward L.Après avoir fait une fausse joie à toute une communauté, l'édition PS+ s'en va. Bonne nouvelle cependant, Evolution Studios promet des nouvelles "bientôt".
L'édition PlayStation + de DRIVECLUB se fait toujours attendre et beaucoup ont cru, un peu plus tôt dans la soirée, que l'attente touchait enfin à sa fin, et ce après près de 9 mois. En effet, DRIVECLUB a débarqué en début de soirée, sans crier gare, sur le PSN et y est resté plusieurs heures avant d'être retiré. La page qui montrait le jeu dans sa version PS+, ses caractéristiques et son prix, renvoie maintenant à une erreur 404.
La mise en ligne de la version PS+ a donc été de courte durée et au vu du retrait expéditif, il s'agit vraisemblablement d'une erreur. Autrement dit, quelqu'un du côté des serveurs a appuyé sur le mauvais bouton et n'a réalisé son erreur qu'après. La réaction de Shuhei Yoshida sur Twitter, à quelques minutes de l'incident, résume d'ailleurs assez bien la situation. Le président de Sony Computer Entertainment s'est fendu d'un simple smiley que voici : ''(°_°)''.
DRIVECLUB dans sa version PS+, ce n'est donc pas pour aujourd'hui. Mais pour quand alors ? Là est toute la question. De son côté, Evolution Studios, développeur, promet des nouvelles "bientôt", expliquant que la sortie accidentelle de l'édition PS+ était prématurée. Le studio indique se préparer ''au lancement de la version PS+'' et s'excuse au passage pour la gêne occasionnée.