Dreams : une nouvelle vidéo dévoile les impressionnantes possibilités de créations du jeu
par Alexandre S.Vous pourrez donner libre cours à votre imagination de bien des manières dans le nouveau jeu de Media Molecule.
En voilà un qui se fait très discret depuis son annonce. Oui, le fameux Dreams de Media Molecule a été annoncé en 2015 lors de l'E3, mais n'est toujours pas sorti. Nous avions eu de ses nouvelles fin 2017 lors des Game Awards avec une bande-annonce totalement dingue, puis à la PlayStation Experience avec quelques images avant qu'il ne s'évapore de nouveau tel un songe au réveil.
Eh bien, il fait son retour sur le devant de la scène avec l'arrivée de différentes previews sur la Toile accompagnées d'images à voir en page suivante. Une vidéo qui n'aurait pas dû être diffusée telle qu'elle a par ailleurs été mise en ligne, alors ne boudons pas notre plaisir et voyons ce qu'elle a à nous offrir.
Nous avons donc un aperçu du menu, puis de la création de niveaux où la fonction de duplication d'éléments est mise en application, simple et efficace. Les possibilités semblent réellement nombreuses, la teinte du ciel, la luminosité, la résolution de l'image (pour donner un aspect rétro avec un style TV cathodique) et plein d'autres paramètres permettant de donnant vie à notre imagination. Et comme vous pouvez le voir, il est possible d'animer certaines parties du décor afin de créer des plateformes. De la musique peut être ajoutée afin de mettre un peu d'ambiance, elle aussi à créer à partir de sons préenregistrés et ensuite éditée directement depuis l'interface du jeu. Pour bien faire, il suffit ensuite de définir la zone dans laquelle elle se lancera. Bien entendu, une fois qu'un niveau a été conçu, il est possible de le tester. Bref, vous l'aurez compris, c'est un vrai rêve de gosse pour certains qui devient ici une réalité, avec des options bien plus nombreuses que dans les LittleBigPlanet.
Aux dernières nouvelles, Dreams est attendu dans le courant de l'année 2018 sur PS4. Nous aurons probablement de ses nouvelles lors du showcase de Sony avant l'E3.
Commenter 1 commentaire