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Dreams 04 02 2020 pic 1

Dreams : le mode scénarisé Rêve d'Art et les autres nouveautés de la version définitive en détail

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L'exclusivité PS4 est fin prête à laisser exploser toutes ses possibilités créatives d'ici quelques jours.

Dreams aurait dû être l'un des fers de lance de la PS4, il deviendra peut-être l'un des plus beaux cadeaux qui puissent être faits à une console en « fin de cycle ». Le véritable outil de création de Media Molecule est disponible en Accès Anticipé depuis quelques semaines, et la communauté fourmille déjà de grandes idées et de bonnes intentions : elle n'attend désormais plus que le lancement officiel au grand public pour exploser.

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La version « définitive » et commerciale sera lancée le 14 février prochain, et sera l'occasion pour les développeurs de déployer le Patch des Créateurs avec plusieurs nouveautés. Il y aura des kits de création inédits, une introduction retravaillée, un menu repensé, des outils de création remaniés et des milliers de bugs corrigés. Le clou du spectacle restera l'ajout du mode scénarisé promis depuis toujours : il s'appelle Rêve d'Art et se jouera comme un long-métrage de deux ou trois heures dans lequel des situations irréelles vont exploiter la folie créative de Dreams.

Dreams

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Le Rêve d’Art !

Cette aventure longue comme un film vous raconte les péripéties d’Art, un ancien jazzman qui se plonge dans ses souvenirs et réalise qu’il a beaucoup à se faire pardonner auprès de ses camarades musiciens.

Son voyage lui fera vivre différentes situations oniriques dans lesquelles il croisera des personnages hauts en couleur, dont D-Bug, un petit robot à la personnalité électrique, et Frances, une ourse en peluche armée d’un marteau. Trouvera-t-il sa rédemption ou ses rêves deviendront-ils des cauchemars ?

Nouveaux kits de création

Vous obtiendrez également l’accès aux kits de création du Rêve d’Art, ce qui vous permettra de créer vos propres rêves avec nos éléments de film noir, de science-fiction et de fantaisie. Vous trouverez aussi deux nouveaux kits à utiliser en mode Création de rêve et dans votre espace d’accueil :

Nouvelle introduction à l’espace d’accueil

Une nouvelle introduction vous présentera l’espace d’accueil. Dans l’Atelier des rêves, vous trouverez aussi de nouveaux didacticiels et de nouvelles vidéos « Comment faire » !

Interface mise à jour

L’interface que nous avons créée pour le mode Voyage Onirique sera également mise en place en mode Création de rêve, ce qui devrait faciliter la recherche d’éléments et de collections à utiliser dans vos créations.

Création

Bon, les créateurs de l’accès anticipé meurent sûrement d’envie de savoir quels changements nous avons apportés aux outils, alors parlons-en !

Nous avons ajouté de meilleurs outils pour le thermomètre (analyse des niveaux et thermocartes), des marque-pages de caméra et, pour les joueurs qui le demandaient, un tout nouveau modèle de contrôle permettant d’utiliser les joysticks gauche et droit à la place de la fonction de détection de mouvements.

Nous avons aussi fait beaucoup de changements en coulisse. D’après nos estimations, entre le début de l’accès anticipé et aujourd’hui, il y en a eu… euh… 18 000 ?!

Nous avons corrigé des bugs (la plupart du temps grâce à vos remarques, merci à tous !), peaufiné différentes choses dans tout le jeu et procédé à de nombreux changements mineurs.

Petit bonus pour les possesseurs de la version en Accès Anticipé, le Patch des Créateurs sera accessible dès le 11 février à 13h00, et ils pourront en profiter avant le grand public.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 1 commentaire

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DplanetHD
Super boulot de Mm !

Allez, je vais me replonger dans Dreams dès le 11, et retrouver mes Moves…

En attendant la version PS5, qui devrait permettre de repousser (encore) la limite de taille (des niveaux) imposée par la PS4…

Mais déjà avec la sortie de la version définitive, le nombre de créations va encore fortement augmenter, et quand on voit la qualité (vraiment fabuleuse) de bon nombre de créations, on peut vraiment dire que Mm est arrivé à concevoir un super outil de création, d’une puissance et d’une profondeur absolument inédite !

Et ce seulement pour quelques dizaine d’Euros de logiciel -tournant sur une console grand public, permettant à un très grand nombre de personnes de donner libre cours à des envies de création -et de partage (un rapport qualité/prix imbattable dans les logiciels de création)…

Car il est tout aussi agréable de parcourir les créations (réalisées par la communauté) grâce à une interface très sympa, et surtout de voir qu’il est aussi très facile de reprendre et d’utiliser des morceaux de créations existantes pour les modifier et les ré-utiliser ainsi à sa propre sauce…

Et le fait qu’une création ne mette que quelques secondes à se charger (même avec ma pauvre co à 8 Mbits) est absolument bluffant et permet ainsi une navigation très agréable parmi toutes ses créations…

Et même sans avoir le logiciel (Dreams) il est possible d’aller se balader sur YouTube et de trouver de très nombreuses chaînes montrant des créations réalisées avec Dreams, et également la présence de pas mal de tutos très intéressants…

Mais ce qui me bluffe le plus avec Dreams, c’est la diversité absolument dingue des créations, et de constater que Dreams est un outil d’une souplesse vraiment incroyable, qui se plie à presque toutes les envies…

C’est un joli feu d’artifice final (côté création) pour la PS4, et espérons que ce soft fabuleux connaîtra une très longue vie sur d’autres supports (PS5 et pourquoi pas PC, où à mon avis il exploserait littéralement…). ;)
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