DreamHack Open : la première étape en France et des lots alléchants
par NobunagashiLes cash prizes de la DreamHack Open sont révélés.
Cette année, le DreamHack Open, tournoi opposant des joueurs professionnels à travers toute l'Europe, s'arrêtera pour la première fois en France. Afin de célébrer l'arrivée de ce nouveau pays à la liste des participants, l'organisation de l'évènement vient d'annoncer que la DreamHack Tours aura l'honneur d'être la première étape du championnat, et donc de sonner son coup d'envoi.
Pour rappel, trois disciplines avaient déjà été révélées, et sans surprise, une quatrième vient s'ajouter à la liste : StarCraft II: Heart of the Swarm. Titre officiel l'année dernière, le jeu de stratégie de Blizzard se voit donc reconduit en 2015, et accompagné de Counter Strike: Global Offensive. Par ailleurs, les cash prizes ont été dévoilés et le gagnant du premier de ces deux jeux remportera donc 25 000 dollars tandis que ceux du second auront droit à 40 000 dollars.
Hormis ces tournois officiels, d'autres jeux seront bien sûr présents, à l'instar de Hearthstone et League of Legends. Mais pour admirer les compétences des meilleurs joueurs sur ces différents titres, il faudra encore patienter jusqu'au 8 mai, date de l'ouverture du "plus grand festival digital (sic) du monde".