DreamHack France 2016 : une étape du tournoi StarCraft II WCS Spring Championship aura lieu à Tours
par Amaury M.La grande compétition sur StarCraft II fera un arrêt à la DreamHack ZOWIE Open à Tours cette année.
La DreamHack s'arrêtera une nouvelle fois en France, à Tours plus précisément, et comprendra une étape de la DreamHack ZOWIE Open avec la StarCraft II WCS Spring Championship. Les heureux vainqueurs gagneront ainsi leurs places pour les playoffs des World Championship Series.
StarCraft II était déjà bien présent l'année dernière, avec une victoire de PartinG et ses Protoss contre les Terrans de GuMiho. Pour cette édition 2016, pas moins de 32 joueurs vont s'affronter à Tours pour accéder aux playoffs de la WCS, mais également remporter 11 000 WCS Points et surtout un total de 150 000 dollars de cash prize à se partager. La France est représentée par Stephano et ToD, mais plusieurs concurrents seront présents, comme Lilbow, Dayshi, MarineLorD, Firecake mais aussi PtitDrogo qui a récemment brillé lors de la DreamHack Open de Liepzig en Allemagne. Le tournoi se fera en élimination simple, avec des matchs en BO5 (Best of 5) et la finale en BO7.
Pour rappel, la DreamHack France 2016 se déroulera du 14 au 17 mai 2016 au Vinci Centre International, et les premières compétitions BYOC ont déjà été annoncées.