Drawn to Death : pas de free-to-play au lancement, mais un gros package payant
par Amaury M.David Jaffe dévoile le contenu qui sera présent au lancement de son jeu de tir multijoueur.
Drawn to Death se fait très discret depuis plusieurs années. Annoncé lors de la PlayStation Experience 2014, le jeu de tir multijoueur n'a pas une actualité riche, même s'il est développé par David Jaffe (God of War, Twisted Metal) et son studio The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency. À l'origine, Drawn to Death se présentait comme un free-to-play, mais selon un récent communiqué du studio, le titre sera finalement un jeu payant classique.
En attendant la sortie du jeu, David Jaffe a dévoilé le contenu qui sera présent dans Drawn to Death à sa sortie, et il y aura de quoi faire. Six personnages seront jouables au lancement, à savoir Alan, Bronco, Cyborgula, Diabla Tijuana, Johnny Savage et Ninjaw, chacun ayant ses propres mouvements, armes et capacités. 10 niveaux seront présents, dont Alientown (une ville envahit par les aliens avec des OVNI), Bloodbath (une carte verticale où les murs sont recouverts de sang) et Flood (un champ de bataille futuriste avec des boîtes de nuit, des dauphins, des machines à sous et une Statue de la Liberté façon Punk/Rock).
Par ailleurs, les joueurs pourront s'amuser avec pas moins de 26 armes différentes, dont certaines seront à débloquer in-game. Concernant les modes de jeu, ils seront six et sont détaillés ci-dessous.
- Organ Donor : dans ce mode basé sur un objectif, les joueurs doivent tirer sur les cœurs pour les éjecter, puis ramener le cœur à la base stationnaire pour marquer un point ou à une base mobile pour deux points. Le premier joueur qui arrive à 20 points gagne.
- Classic Deathmatch : le premier à faire 10 victimes gagne.
- Classic Team Deathmatch : la première équipe à faire 20 victimes gagne.
- Core Deathmatch : le premier joueur à avoir cinq points gagne. Une victime = un point, mais à chaque fois que le joueur meurt, il perd un point (la défense compte !)
- Core Team Deathmatch : la même chose que le Core Deathmatch, mais en équipe. La première équipe qui arrive à 10 points gagne.
- Brawl : dans ce mode, les niveaux sont plus petits pour des batailles plus intenses en 1 vs 1, à la manière d'un jeu de combat.
Enfin, deux nouvelles mécaniques de jeu seront introduites, à savoir Volcano Gods (apaiser les Dieux du Volcan) et Sphynx (résoudre ses énigmes) pour gagner des bonus et objets in-game. Pour rappel, Drawn to Death arbore un style graphique très particulier, inspiré des cahiers de dessins d'enfants, mais reste un jeu de tir multijoueur basé sur le skill. Malheureusement, point de date de sortie à se mettre sous la dent.