Après les rumeurs, la révélation, et autant dire que la surprise est à la hauteur de l'attente.
Après nous avoir fait le coup du site teaser, des fuites et des petites phrases, Dragon's Dogma sort enfin de sa tanière à l'occasion du Captivate 2011 pour nous montrer l'étendue de ses qualités. Nouvelle franchise totalement indépendante de Breath of Fire, contrairement à ce qu'aurait pu laisser penser la rumeur, la licence nous invitera à incarner un chevalier qui évoluera dans un trio dont la quête principale sera d'exterminer un mystérieux dragon.
Bien que seul notre héros aux cheveux rougeoyant sera contrôlable, nos deux compagnons obéiront d'une certaine manière à nos désirs en calquant leur stratégie sur la nôtre par complémentarité, agissant ainsi de leur propre chef. Le jeu de rôle sera produit par Hiroyuki Kabayashi, le fournisseur de fonds de Devil May Cry 4 et Resident Evil 4, et dirigé par Hideaki Itsuno, déjà responsable des troisième et quatrième opus de DmC.
L'action de ces titres se retrouve donc logiquement dans le jeu de rôle, avec notamment des animations vives et réalistes et une palette de coups et d'armes impressionnante, allant de l'arc à l'épée. Comme le montre la bande-annonce, le bestiaire qui se mettra sur notre route sera des plus surprenants, de l'inévitable dragon aux gobelins, en passant par les harpies et ce qui semble être un hypogriffe, que nous pourrons accrocher en vol à basse altitude pour plus de dégâts.
Prévu pour 2012, cet alléchant jeu de rôle mêlant action et héroïc-fantasy pourrait bien se faire de la place dans un monde de RPG qui ne demande que du sang neuf.