Dragon Star Varnir annoncé en Occident avec un court teaser, déjà une saison de sortie
par Alexandre S.Un chevalier, des sorcières, une lutte face à un empire... Le pitch de base est assez classique.
Cette nuit, Idea Factory International tenait pour la cinquième année un évènement de presse servant à dévoiler ses projets pour l'Occident. Après avoir annoncé la date de sortie de Death end re;Quest, c'est une autre production issue du label Galapagos RPG qui a reçu son passeport, Dragon Star Varnir.
Au Japon, le jeu de rôle est connu sous le nom traduit de Varnir of the Dragon Star: Ecdysis of the Dragon. Il paraîtra en Europe et Amérique du Nord au printemps 2019 aussi bien en physique qu'au format dématérialisé, et proposera le choix entre le doublage anglais et japonais avec des sous-titres dans la langue de Shakespeare, pour ne pas changer. En revanche, sachez que deux cinématiques ont été modifiées pour cette localisation, à croire que la censure exercée par Sony n'a pas fini de faire parler d'elle...
Du côté du scénario, voici un petit résumé venant du site officiel :
Varnir of the Dragon Star: Ecdysis of the Dragon 76,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 76,9€.Dans un monde où les os d'une ancienne bête surplombent le pays...
Le chevalier Zephy fait partie d'un ordre dont le rôle est de traquer les sorcières, des personnes considérées comme des êtres maudits pour avoir donné naissance à des dragons.
Lorsqu'il est presque tué lors de l'une de ces missions, deux mystérieuses sorcières le sauvent au bord de la mort en le nourrissant de sang de dragon.
Doté de nouvelles capacités magiques grâce à leurs efforts, il trouve rapidement son destin mêlé aux sorcières et les rejoint à contrecœur pour lutter contre un empire souhaitant détruire son espèce, des chasseurs de dragons impitoyables et une sorcière plus puissante que toutes celles existantes.
Peuvent-ils combattre tout ça et se sauver, ou ses nouveaux alliés vont-ils succomber à la malédiction du dragon ?
En ce qui concerne le système de combat, la verticalité sera de mise avec des attaques en plein ciel, des transformations liées aux pouvoirs des dragons seront au programme, avec même la capacité d'absorber l'arbre de compétences de ceux vaincus. Enfin, il faudra nourrir nos alliées sorcières avec du sang de dragon, les laisser mourir de faim les rendant folles, mais attention, trop leur en donner les changera en ces redoutables créatures, pouvant permettre d'obtenir de rares objets et compétences. Différentes fins seront ainsi disponibles en fonction de nos choix.
Dragon Star Varnir paraîtra exclusivement sur PlayStation 4 et est déjà disponible au Japon depuis le 11 octobre 2018.