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Dragon Quest XI Switch image

Dragon Quest XI : la version Switch toujours en galère, la faute à l'Unreal Engine

par
Source: GameSpot

Quand sortira l'édition Switch de Dragon Quest XI ? Fiou... Vous pouvez attendre...

Dragon Quest XI a été annoncé en Occident récemment, le titre de Square Enix verra le jour sur PlayStation 4 et PC. Grande question que se posent les joueurs, mais où est l’édition Switch ? Nos confrères de chez GameSpot ont pu discuter avec le producteur Hokuto Okamoto afin de lui tirer quelques vers du nez.

Dragon Quest XI switch images (1)

Le développement est-il toujours en cours ? Le portage en galère ? Il semblerait...

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Oui, l’édition Switch est en cours de développement en ce moment. Par ailleurs, concernant ce point, le jeu a été conçu avec l'Unreal Engine, mais le moteur a besoin, je pense, d’être mis à jour afin de supporter la console de Nintendo. De ce fait, nous pensons que le développement prendra encore beaucoup de temps. Il y a encore du chemin à faire...

Il ajoute :

Nous avions envisagé de sortir les éditions PS4 et Switch à peu près en même temps si cela avait été possible, mais les perspectives d'une version Switch ne sont pas encore claires pour le moment. L’équipe japonaise voulait sortir ce Dragon Quest XI et l'amener en Occident dès que possible pour les fans, c'est pourquoi ils ont décidé de se pencher sur la PS4 et les PC.

Bref, rien d’encourageant dans tout cela. Nous ne serions pas étonnés de voir une annulation un de ces jours, surtout au vu des problèmes rencontrés par l'équipe. Pour rappel, depuis son annonce en 2016, pas une seule image n'a été partagée. Dur...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 4 commentaires

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Zek
Je me trompe peut-être mais en quoi est-ce la faute de l'Unreal Engine ? Les problèmes que rencontre les développeurs sont logiques, vouloir sortir ce jeu sur des plateformes différentes avec des écarts considérables entre elles (puissance), il fallait s'y attendre, la version Switch doit donc subir un important downgrade pour tourner correctement, le moteur lui, n'est pas responsable de ça, c'est quelque chose qui fallait prévoir avant le développement du jeu, pas pendant.
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Hakase
La version PS4 japonaise a été développée sur une version de Unreal Engine 4 datant de 2014~2015. Le moteur du jeu ne prend pas en charge la Switch puisqu'elle n'existait pas à l'époque.

Si la version Switch a pris autant de retard, c'est parce que Square Enix ne savait pas si il fallait porter la version PS4 ou 3DS ou alors faire une version originale à la Switch. Maintenant qu'ils ont pris la décision de se baser sur la version PS4, c'est là qu'ils réalisent les contraintes techniques et l'obsolescence du moteur... Du coup ils ont besoin de plus de temps.

Et oui Square Enix a annoncé Dragon Quest XI sur NX/Switch alors que rien n'était fait dessus un peu comme l'annonce de FF7 Remake.
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tirano53
la question que je me pose, c est au vu des difficultées de portage du jeu ps4, pourquoi ils ne reprennent pas la version 3DS, mettent un filtre HD ou affinent quelque éléments et le sorte sur switch.
a un moment faut arreter de penser que la switch pourra tourner tout ce qui est sortie sur PS4/X1...
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Vanou
Y a aussi le fait qu’ils ont décidé de refaire le jeu pour la sortie en occident en corrigeant beaucoup de défauts, et c’est la version ps4 qui va être refaite donc forcément ils ont décidé d’oublier la version 3ds et de prendre la version ps4 pour la Switch aussi...
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