Une démonstratrice avec des ongles décorés par des Slimes nous montre que Dragon Quest XI ne perd pas en qualité en Remote Play.
Devenu un peu confidentiel en Occident en raison des faibles ventes de la PSVita, le Remote Play est visiblement toujours un argument de vente au Japon. En effet, avec une simple connexion Internet, il est possible d'afficher un jeu PlayStation 4 sur votre PSVita, votre PC ou Mac, votre PlayStation TV, ou vos smartphones et tablettes de la gamme Xperia, pour profiter de manière différente de l'expérience.
Square Enix vient ainsi de diffuser une vidéo de gameplay de Dragon Quest XI: In Search of Departed Time utilisant cette fonctionnalité, sur une console portable ou sur un grand écran. Forcément, le RPG nippon ne perd en rien de sa superbe. Le Remote Play incitera-t-il certains Japonais à prendre le jeu sur PS4 plutôt que sur 3DS ? À noter la belle manucure de la démonstratrice, qui arbore des ongles décorés de Slime du plus bel effet.
Au Japon, Dragon Quest XI sort dès demain, samedi 29 juillet 2017, sur Nintendo 3DS et PS4, et prochainement sur Nintendo Switch, la date de sortie n'ayant pas encore été précisée. Et en Europe, rien n'a encore été annoncé.