Dragon Quest Heroes : des images des villes, des pouvoirs élémentaires et des monstres en pièces
par Auxance M.Les héros seront bien aidés.
Après nous avoir présenté son système de combat la semaine dernière, Dragon Quest Heroes revient pour une nouvelle flopée d'informations accompagnées de belles images. Tout d'abord, plusieurs villes ont été mises en avant : Cortruda, une forteresse abritant le Laboratoire de Recherche Magique, le château d'Elsarse, dont la légendaire tranquillité a récemment été troublée, Labator, une cité entourée par le désert au milieu de laquelle trône une arène, et Shira, connue pour ses habitants fantastiques, comme les Elfes.
Nous apprenons aussi que certains monstres, une fois occis, lâcheront une pièce à leur effigie à la place de leur dépouille. L'objet pourra ensuite être utilisé à tout moment pour faire appel à la créature sur le terrain, mais seulement pour un temps limité. De plus, des Canons Magiques seront présents dans certaines zones de combat, et eux aussi nous donneront un avantage certain, avec une puissance et une portée sans égal.
Enfin, ce sont les personnages principaux que sont Akuto et Mehr qui nous dévoilent leurs pouvoirs élémentaires. Le premier est ainsi associé au feu, tandis que la seconde manie la glace. Ils pourront user de techniques spéciales liées à ces éléments, les plus "faibles" se déclenchant avec des combos, les plus "fortes" en utilisant de précieux points de magie. Ceux-ci se rechargeront néanmoins automatiquement au fil du temps. L'expérience complète sera disponible le 26 février prochain au Japon, sur PS4 et PS3.