Actualité
dragon quest v 5 android

Dragon Quest V: Hand of the Heavenly Bride - La Fiancée Céleste tend la main vers les mobiles

par

L'un des meilleurs opus de la série portée sur Android et iOS.

Sorti originellement au Japon en 1992, Dragon Quest V: The Hand of the Heavenly Bride est resté très longtemps exclusif au pays du Soleil-Levant avant d'être finalement réadapté sur Nintendo DS en 2009. Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de la saga, ce cinquième opus est aujourd'hui porté sur mobiles.

Celui qui est connu chez nous sous le nom "La Fiancée Céleste" est disponible dès aujourd'hui sur iOS et Android. Il retrace l'aventure d'un jeune garçon parti à la recherche du héros légendaire avec son père, Pankraz. Cette quête s'étalera néanmoins sur une troisième génération puisqu'avant de toucher à son but, le personnage principal aura eu le temps de devenir père à son tour et d'amener son fils parcourir le monde.

Afin d'adapter le jeu à la plateforme, Square Enix a particulièrement travaillé les contrôles tactiles, avec notamment la possibilité de déplacer la touche directionnelle afin de jouer aussi bien à une qu'à deux mains. Par ailleurs, toutes les nouveautés de la version DS sont de la partie, à commencer par Gluants à gogo, le mini-jeu requiérant d'écraser des gluants en un temps limité.

Dragon Quest V: The Hand of the Heavenly Bride est disponible à 14,99 euros sur l'App Store et le Google Play Store. Attention néanmoins, tous les textes sont en anglais.

disponible app store badge disponible google play bouton

dragon quest v ios  (5). dragon quest v ios  (4). dragon quest v ios  (1). dragon quest v ios  (3). dragon quest v ios  (2).

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Après avoir user les DS jusqu’à la moelle maintenant les smartphone vive les plan de SE c'est génial le neuf avec du vieux qu'on déjà ressorti dans les 5 dernière années. :?
Signaler Citer