Dragon Quest Builders enfin confirmé en Occident, quid des formats et des plateformes ?
par Auxance M.Sorti en boîte sur PS4, PS3 et PSVita au Japon, Dragon Quest Builders n'aura pas autant de chances en Europe et en Amérique du Nord.
Très bien accueilli au Japon malgré son genre particulier, aussi bien par la presse que par le public, Dragon Quest Builders est disponible là-bas depuis janvier.
Si nous ne doutions pas que le projet finirait par voir le jour en Occident, nous ignorions quand cela surviendrait. Square Enix nous donne enfin la réponse en officialisant l'arrivée de Dragon Quest Builders pour octobre 2016 en Europe et en Amérique du Nord. Seul bémol, là où le titre avait bénéficié d'une sortie sur PS4, PS3 et PSVita au format physique sur l'Archipel, il se contentera d'une version physique sur PS4 et d'une édition numérique sur PSVita chez nous.
Pour rappel, cet épisode reprendra l'univers coloré de la saga pour nous faire incarner un jeune bâtisseur chargé de reconstruire des villes et villages détruits par le Dragonlord. Pour cela, il faudra récolter un tas de ressources à travers le monde d'Alefgard, et forcément éliminer les monstres qui nous barrent la route.