À Cassardis, les dragons ne seront pas les seuls à nous faire du tort.
Bien que le but de notre quête soit de déterminer l'origine de la furie d'un dangereux dragon afin de le maîtriser, nous ne manquerons pas de rencontrer des créatures fantastiques de tailles diverses et variées. Si nous avions déjà croisé une chimère serchèvrion (en partie serpent, chèvre et lion), c'est au tour d'un tout aussi imposant Golem de Pierre de nous barrer la route. D'après Capcom, il ne faudra pas éviter l'affrontement mais bien y faire face en usant de nos plus puissantes aptitudes afin de rendre au monstre sa fonction primaire de caillou.
Malgré tout, notre héros ne semble pas trop en peine, mais il fera tout de même appel aux alliés qu'il aura à ses côtés lors du combat pour l'épauler dans cette épreuve difficile. Dans le monde de Cassardis, les adversaires mesurant plusieurs fois notre taille seront donc monnaie courante, il s'agira d'ailleurs de l'une des marques de fabrique de la nouvelle licence mêlant action et RPG prévue pour 2012.